Pour 6 personnes.

Ingrédients :

- 800 g d'asperges vertes - 1 bouquet de coriandre fraîche - 40 cl de crème Fleurette - 1/2 cuiller à café de coriandre en poudre - sel, poivre.

Réalisation :

* Laver les asperges et retirer la partie dure à la base. Eliminer les écailles autour du bourgeon (tête) et le long de la tige et les peler si nécessaire. Les couper en tronçons et les plonger une dizaine de minutes dans une casserole d'eau salée frémissante. Surveiller la cuisson en plantant une pointe de couteau dans les asperges. Quand la lame s'enfonce sans résistance, c'est cuit.

* Récupérer les asperges à l'aide d'une écumoire et les mettre dans le bol d'un blender. Saler, poivrer, ajouter la coriandre en poudre et mixer. Rajouter une ou deux cuillers de bouillon afin d'obtenir une purée. Verser dans un saladier, laisser refroidir et filmer avant de mettre au réfrigérateur une bonne heure.

* Verser la crème dans un saladier et mettre au congélateur 10 minutes (y mettre également les fouets du batteur).

* Laver, sécher, effeuiller et ciseler finement la coriandre fraîche.

* Sortir la crème ainsi que les fouets du congélateur. Saler, poivrer la crème et la monter au batteur en chantilly bien ferme. Incorporer la coriandre ciselée à la fin.

* Récupérer la purée d'asperges. Rectifier éventuellement l'assaisonnement.

* Alterner les couches de purée d'asperges et de chantilly à la coriandre dans les tasses (ou verres) jusqu'à épuisement des ingrédients et servir très frais.

Bon appétit :)
https://www.forumfr.com/applications/core/interface/imageproxy/imageproxy.php?img=http://img.forumfr.com/di/3OO4/WP_20160414_010.jpg&key=517719d9ea41d09f70c068b477a846d4888c7e03c781ab9f6a8bae75b7ef8641